Appelez-nous maintenant

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT → Florent DUFFROS : 06 11 29 37 78 | Simon SAVIN : 06 82 69 76 15

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Florent DUFFROS : 06 11 29 37 78 | Simon SAVIN : 06 82 69 76 15

DIAGNOSTIC ÉLECTRICITÉ À MONTPELLIER

Le diagnostic électricité est obligatoire pour toutes les installations électriques vieilles de plus de 15 ans dans un logement mis en vente ou à la location. Contactez le spécialiste du diagnostic électricité à Montpellier !

Le diagnostic électrique permet de mettre en lumière la sécurité des installations électriques du logement ou du local commercial mis en vente ou à la location. Vous souhaitez faire réaliser votre diagnostic électricité à Montpellier ? Contactez-nous !

Diagnostic électricité à Montpellier : de quoi s’agit-il ?

Le diagnostic électricité permet de valider ou non la qualité des installatiosn électriques présentes dans un logement mis en vente ou en location, comme dans un local commercial ou un bureau mis en vente ou en location.

Ce diagnostic est obligatoire dès lors que les installatiosn électriques aient plus de 15 ans d’ancienneté. Toutefois, selon le type d’opération que vous vous apprêtez à faire (vente ou location), la réalisation de ce diagnostic diffère.

Si le diagnostic électricité a été réalisé il y a moins de 3 ans, une attestation de conformité (consuel) peut remplacer l’Etat d’Installation Intérieure d’Électricité découlant du diagnsotic électrique.

Le diagnostic électrique ne peut être assuré par n’importe qui puisqu’il est encadré par une norme de qualité (NF C 16-600) que seuls des diagnostiqueurs immobiliers professionnels peuvent assurer.

Diagnostic électricité à Montpellier : comment cela se passe ?

Dès que nous avons convenu ensemble d’une date de RDV, les experts Action Diagnostic se déplacent chez vous. Ce jour-là, faites en sorte que l’accès à votre logement et à vos dépendances soit facilité. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à nous présenter un maximum d’élements tels qu’un titre de propriété, un règlement de copropriété, des plans éventuels…

Le diagnostic électricité est obligatoire depuis janvier 2009 lorsque vous vendez votre bien, et a une durée de validité de 3 ans à partir de sa date de réalisation. En ce qui concerne la mise en location, ce diagnostic est obligatoire depuis juillet 2017 et a une durée de validité de 6 ans à partir de sa date de réalisation !

✆ DEMANDEZ À ÊTRE RAPPELÉ(E)