Appelez-nous maintenant

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT → Florent DUFFROS : 06 11 29 37 78 | Simon SAVIN : 06 82 69 76 15

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Florent DUFFROS : 06 11 29 37 78 | Simon SAVIN : 06 82 69 76 15

DIAGNOSTIC GAZ À MONTPELLIER

Le diagnostic gaz est obligatoire pour toutes les installations de gaz ayant plus de 15 ans lorsque vous souhaitez vendre un bien immobilier, ou même le mettre en location. Besoin d’un diagnostic gaz à Montpellier ? Contactez Action Diagnostic !

Si les installations de gaz du logement que vous souhaitez vendre ou mettre en location ont plus de 15 ans, vous devrez vous soumettre au diagnostic gaz pour réaliser votre opération. Besoin d’un diagnostic gaz à Montpellier ? Action Diagnostic est là !

Diagnostic gaz à Montpellier : de quoi s’agit-il ?

Le diagnostic gaz évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et leurs biens présentes dans le logement que vous souhaitez mettre en vente ou mettre en location. Si ces installations de gaz sont vieilles de plus de 15 ans, le diagnostic gaz devient alors obligatoire avant opération.

Si votre installation de gaz a été modifiée, et qu’elle a fait l’objet d’un certificat de conformité, alors ce certificat “remplace” le diagnostic gaz si il a été réalisé il y a moins de 3 ans à la date où il est exigé. Seuls 3 organismes accrédités par le Ministère chargé de l’Energie peuvent vous octroyer ce certificat : Qualigaz, Dekra et Copraudit.

Diagnostic gaz à Montpellier : comment cela se passe-t-il ?

Après avoir pris RDV avec l’un de nos experts Action Diagnostic à Montpellier, nous viendrons directement sur place pour analyser plusieurs dizaines de points de contrôle, dans le respect de la norme NF P 45-500 encadrant le diagnostic gaz.

Notre équipe de diagnostic gaz à Montpellier verifiera par exemple la conformité de vos tuyauteries, de vos appareils et des entrées de raccordement aux tuyaux, de la ventilation et de l’aération de vos pièces…

À l’issue de ce diagnostic, nous vous remettrons un rapport qui mettra en lumière ce que nous avons décelé lors de ce diagnostic gaz. Si le rapport est positif, votre diagnostic gaz sera valable 3 ans en cas de vente, 6 ans en cas de location.

Si ce diagnostic gaz n’est pas positif, 3 niveaux de gravité peuvent vous être attribués…

  • A1 : risque léger sans obligation de travaux
  • A2 : risque modéré avec obligation de travaux
  • DGI : danger grave immédiat, travaux obligatoires.
✆ DEMANDEZ À ÊTRE RAPPELÉ(E)