Appelez-nous maintenant

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT → Florent DUFFROS : 06 11 29 37 78 | Simon SAVIN : 06 82 69 76 15

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Florent DUFFROS : 06 11 29 37 78 | Simon SAVIN : 06 82 69 76 15

DPE POUR LOCAUX PROFESSIONNELS À MONTPELLIER

Le diagnostic DPE est obligatoire lorsque vous souhaitez vendre ou mettre en location un local professionnel. Contactez le spécialiste du diagnostic DPE pour locaux professionnels à Montpellier !

Lorsque vous vendez ou mettez en location un local professionnel, vous devez également vous soumettre au diagnostic DPE ! Sollicitez-nous pour obtenir un diagnostic DPE pour locaux professionnels à Montpellier.

Diagnostic DPE pour locaux professionnels à Montpellier : dans quel contexte ?

Que votre batiment serve à domicilier un commerce, un hopital, un hôtel ou encore un bureau, votre batiment doit être soumis au diagnostic DPE pour locaux professionnel.

Cependant, le diagnsotic DPE propre aux locaux professionnels n’est pas le même que celui pour les logements à usage résidentiels, et ne met pas en lumière les mêmes critères.

Diagnostic DPE pour locaux professionnels à Montpellier : quelles différences ?

Le DPE applicable pour ce type de locaux est le DPE avec mention tertiaire, soit un diagnostic de performance énergétique parfaitement adapté à leur spécificité et qui relève d’une montée en compétence du diagnostiqueur certifié qui l’accomplit avec le suivi d’une formation plus longue et plus complexe.

Le DPE avec mention tertiaire témoigne aussi à l’étape de la rédaction du rapport quelques différences avec un DPE classique : on ne parle plus de surface hors œuvre nette mais de surface thermique Sth et les étiquettes “énergie” et “climat” se déclinent en trois modèles selon le type d’activité exercée au sein du bâtiment.

Toutefois, il présente aussi de nombreuses similitudes avec le DPE “individuel” puisque l’opérateur certifié DPE avec mention inclut aussi dans ce compte-rendu très utile à tous les niveaux de nombreuses recommandations pour optimiser les consommations d’énergie, en adoptant un comportement éco-responsable comme en opérant une transition énergétique, avec le chiffrage de nombreuses préconisations de travaux de rénovation énergétique à l’appui.  

Pour réaliser le DPE avec mention, le diagnostiqueur doit être formé et certifié par un centre d’organisme. Notre cabinet est certifié DPE avec mention.  

✆ DEMANDEZ À ÊTRE RAPPELÉ(E)